Accueil

La revue

 Les Séries

 Index des n°

Galerie

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette page, il vous est proposé un index des principales séries publiées dans WAMPUS

Mister Song

Espionnage d'origine LUG

Aux USA, Kazuhiko Song, fils ainé d'une riche famille est recruté par une agence gouvernemental

Edition dans WAMPUS 1 à 6 et réédition dans SPECIAL KIWI 86-89-90

 

 

Wampus

Wampus est une créature extra-terrestre polymorphe, envoyée d'une lointaine planète pour ravager la Terre et y préparer l'arrivée des siens. Au physique, Wampus est une créature hideuse, sorte de personnage humanoïde fait d'une gelée blanchâtre et ajourée.

Elle peut adopter la forme de n'importe quel être vivant, humain ou animal, en se plongeant dans l'eau ; et il faut le plonger dans les flammes ou l'électrocuter pour lui faire recouvrer sa forme véritable. De plus, il peut émettre par les yeux un rayon capable de faire fondre le métal ou de provoquer des incendies. Psychologiquement, Wampus est entièrement dédié au mal, qu'il vénère et qui exerce sur lui une véritable fascination, ce qui l'amène à perpétrer fréquemment des cruautés gratuites.

Seul le journaliste français Jean Sten connaît l'existence et les projets de Wampus, et tente de les faire échouer. Série parue dans WAMPUS 1 à 6. Réédition dans OMBRAX 211 à 229 - Dans OMBRAX 230 à 233 on découvre l'épisode 7 que la censure avait empêché de paraitre. Réédition dans RODEO - Des inédits SEMIC sont parus dans MUSTANG 303 à 306-313

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site des fans des éditions LUG !

hb.pf@free.fr